La toile PVC doit être soigneusement déballée (les toiles de finition laqués sont protégées par une mousse de polyéthylène contre la poussière et à des fins de sécurité).
La pièce doit rester fermée durant toute la durée de la pose du plafond. A l’aide d’un canon à chaleur, la pièce sera chauffée à une température comprise entre 45 et 55 degrés. Puis très délicatement, la toile sera déballée de sa couche protectrice et doucement réchauffée.
Pendant toute la phase de chauffage, le plafond tendu doit être fixé à plusieurs endroits stratégiques à l’aide de pinces spéciales pour un étirement de la toile PVC optimum.
La toile PVC du plafond tendu a une surface de 5 % à 8 % inférieur à la surface de base de votre plafond d’origine, ce qui permet d’obtenir une finition lisse et plane de votre plafond une fois le refroidissement total de la pièce.
Ensuite, à l’aide d’une spatule, chaque centimètres du harpon est rentré en toute sécurité tout le long de la baguette. Une fois que la pièce a retrouvé sa température normale, la toile PVC prendra sa forme finale.